Que ce soit pour des raisons de sécurité, de confort, ou de facilité d’entretien, un abri de piscine est un élément indispensable à toute piscine personnelle. Un abri permettra de gagner quelques degrés fort appréciables, tout en protégeant votre bassin des salissures. Il existe aujourd’hui un vaste choix en matière d’abris pour piscines (abri piscine traditionnelle ou abri container piscine). Voici quelques éléments qui vous permettront de savoir lequel s’adaptera le mieux à vos besoins :

Des abris pour piscines de différentes hauteurs :

Abri bas

Un abri bas peut être amovible ou télescopique, il est d’une hauteur inférieure à 1,20m. C’est une couverture discrète de votre bassin qui le protège et aide à garder la chaleur de l’eau. Il faut néanmoins le retirer avant de pouvoir se baigner. Il correspondra donc davantage à une utilisation seulement occasionnelle de la piscine.

Abri mi-haut

Un abri mi-haut (encore appelé abri semi-haut ou abri mi-bas) a une hauteur comprise en 1,20 et 1,80m. Il permet de pouvoir se baigner sans avoir à le retirer, et de prolonger la période de baignade de plusieurs semaines. C’est un bon compromis qui allie discrétion et facilité (car pas besoin de permis ou de déclaration de travaux en dessous d’1,80m).

Abri haut

Les abris de piscine hauts sont des abris dont la hauteur se situe entre 1,80 et 3m. Ils sont en général télescopiques pour permettre aux baigneurs de profiter d’une vue à ciel ouvert. Plus que de simples abris, ce sont de véritables espaces de vie qui peuvent être chauffés et utilisés toute l’année.

 

Différents types d’ouverture pour un abri de piscine, abri container piscine :

Abri amovible

Un abri amovible est un abri de type bas. Il est composé de plusieurs éléments distincts qui sont relevables et peuvent être retirés. Simple et efficace, l’abri amovible est aussi économique.

Abris télescopiques

Les abris télescopiques s’ouvrent grâce à ses éléments qui s’encastrent les uns dans les autres en glissant sur des rails ou sur des roulettes. Avec ou sans rails, en aluminium ou en bois, ce sont des abris faciles à vivre, pratiques à ouvrir et refermer.

Abris fixes

Les abris fixes sont généralement des abris hauts. Leur structure est légère et non isolante. Ces abris fixes sont parfois des vérandas traditionnelles qui sont, ou non, adossées à l’habitation.

Abris souples

Beaucoup plus économiques, les abris souples constituent une véritable alternative aux abris traditionnels. Dôme gonflable ou toile tendue par des arceaux, il existe aujourd’hui de nombreux modèles. Les abris souples séduisent par leur maniabilité et leur faible coût.