Si vous projetez d’installer une piscine chez vous, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’une piscine container ? De plus en plus de foyers français optent pour cette piscine révolutionnaire, à la fois pratique et économique.

Pour ceux qui ne savent pas ou celles qui souhaitent en savoir davantage sur la piscine container, sachez qu’il s’agit d’une piscine innovante construite à partir d’un conteneur maritime recyclé. Ce concept nous vient d’Australie et commence à se répandre un peu partout en France et ailleurs dans le monde. Intemporelle et durable, la piscine conteneur séduit de plus en plus de par sa simplicité et son originalité.

Clermont-Ferrand est une ville française se situant non loin de la chaîne montagneuse des Puys. Si vous vous trouvez dans cette belle ville du centre de la France et que vous souhaitez installer une piscine chez vous, nous vous proposons nos gammes de piscines containers.

Si vous décidez d’en commander, contactez un professionnel qui se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à proximité de chez vous. Nous restons à votre disposition 7j/7 et 24h/24. Nous construisons pour vous une piscine sur-mesure adaptée à vos besoins et à vos attentes.  Alors, qu’attendez-vous pour commander votre piscine container Clermont-Ferrand ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette piscine innovante ? Lisez attentivement les lignes qui suivent…

La piscine container en bref

Pour rappel, c’est un concept qui provient des États-Unis et de l’Australie. Comme dit plus haut dans l’introduction, une piscine container est une piscine construite à partir d’un conteneur maritime. Ce concept innovant permet donc de donner une seconde vie à ce dernier. C’est en grande partie pour cela que le concept piscine container plaît davantage. Et vous, seriez-vous tenté par une piscine container recyclée ?

Les fabricants réutilisent la coque recyclée et robuste du conteneur pour la transformer en une belle piscine originale. Notez que la piscine container séduit avant tout pour sa robustesse. La majorité de ce type de piscine sont fabriquées en acier inoxydable assurant une très bonne résistance à l’oxydation. Comme une piscine classique, cette piscine révolutionnaire possède un liner ou une coque en fibres de verre, mais pas que. Elle est aussi dotée d’un système de filtration inclus dans le container.

Si vous projetez d’investir dans l’achat d’une piscine container Clermont-Ferrand, sachez qu’elle peut être hors-sol, semi-enterré ou enterrée. À vous de choisir le mode d’installation qui vous convient le mieux selon la nature de votre terrain et vos attentes.

Globalement, vous pourrez retrouver deux dimensions de container pouvant être transformé en piscine. À vous de choisir les dimensions qui vous conviennent le mieux, soit une piscine de 6 m x 2,44 m (la petite) ou soit la grande mesurant 12 m x 2, 44 m.

Choisir une piscine container, quelles sont les raisons ?

Vous souhaitez installer une piscine chez vous ? C’est un projet qui vous tient à cœur et vous avez envie de le mener à bien. Cependant, vous venez tout juste d’apprendre l’existence de la piscine container qui vous semble être la meilleure solution actuellement. Effectivement, c’est l’alternative idéale pour beaucoup afin de profiter des joies de la baignade tranquillement chez soi, loin des regards indiscrets des autres. C’est l’une des principales raisons. Vous pourrez effectivement en profiter en toute tranquillité à n’importe quelle heure de la journée.

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi proposée à un tarif très intéressant qu’une piscine classique. Quid du prix ? En effet, le prix de cette dernière est généralement moins élevé que celui d’une piscine en coque ou en béton.

Sachez toutefois que le prix peut varier selon différents critères que vous devez prendre en considération avant l’achat. Ci-après une liste non exhaustive de ces différents critères :

  • La taille de la piscine (6m ou 12 m). Vous l’aurez compris, plus la piscine est grande, plus elle sera proposée à un prix un peu plus élevé.
  • La position de la piscine : autre critère non négligeable lors de l’achat d’une piscine container à Clermont-Ferrand, c’est le mode d’installation. Vous avez notamment le choix entre 3 types de position, à savoir, hors-sol, semi-enterrée ou enterrée selon vos besoins.
  • Les difficultés d’accès à votre terrain : Quand vous commandez une piscine container, elle vous sera livrée chez vous. Si votre terrain est difficile d’accès, cela peut avoir une répercussion sur la facture finale. Par contre s’il est facilement accessible, le coût sera moindre.
  • Le prix variera également en fonction des différentes options que vous choisissez comme l’éclairage, le chauffage, les escaliers… Plus il y aura d’options, plus le coût sera élevé. Quoi qu’il en soit, veuillez bien vous renseigner sur ce point.

Piscine container Clermont-Ferrand, comment l’installer ?

La piscine container est aussi très appréciée de par sa facilité d’installation. Par exemple, comparée à l’installation d’une piscine en béton, la piscine conteneur est très facile à installer. Il suffit de trouver le bon emplacement pour votre futur bassin, puis d’effectuer les différents raccords. Et le tour est joué ! Vous pouvez profiter de votre bassin directement.

La piscine hors-sol figure parmi les piscines containers les plus faciles à installer. Elle ne nécessite pas de gros travaux de terrassement. Alors, pourquoi ne pas vous faciliter la vie en optant pour ce modèle ! Pour l’installation d’une piscine container semi-enterrée ou enterrée, vous devez procéder au terrassement de votre terrain. L’installateur professionnel se chargera de la mise en place de votre piscine.

Comme expliqué plus haut, la piscine container est facile à installer, surtout si vous optez pour un modèle hors-sol. C’est l’option de choix pour vous faciliter la vie. Toutefois, si vous projetez d’opter pour cette option, vous devez tout simplement disposer des graviers compactés à placer sous le bassin ou poser la piscine sur une dalle en béton correspondant aux dimensions de cette dernière. Sinon, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours opter pour les deux autres options, à savoir une piscine enterrée ou semi-enterrée.

Un dernier point et non des moindres, la piscine container est également très facile à entretenir. Vous pouvez donc l’entretenir tout comme une piscine classique, mais avec les avantages supplémentaires d’une piscine hors-sol. Sa taille compacte et sa forme rectangulaire facilitent aussi grandement son nettoyage. Pour résumer en quelques mots l’entretien d’une piscine container, retenez bien les points suivants : désinfection, filtration, nettoyage et équilibrage de l’eau. Pour votre confort de baignade, ne négligez pas ces points importants.