Acheter une piscine ne s’improvise pas ! C’est un grand projet qui se prépare non seulement au niveau du budget, mais aussi, et surtout en fonction de vos besoins. Vous devez avant toute chose déterminer le type de piscine qu’il vous faut. Il existe aujourd’hui un vaste choix sur le marché. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts.

Avez-vous déjà entendu parler de la piscine container ? C’est l’une des grandes tendances ces dernières années. Si vous vous trouvez dans le 38, à Grenoble, nous vous proposons une large gamme de piscines containers recyclées. Pour rappel, il s’agit d’une piscine construite à partir d’un conteneur maritime recyclé. En investissant dans l’achat de ce type de piscine, vous faites un geste important pour notre très cher environnement. Donnez une nouvelle vie aux containers maritimes en fin de vie en achetant une piscine conteneur originale et inédite d’une robustesse incroyable.

Vous vous posez actuellement un tas de questions. Quelles sont les différentes étapes à respecter ? Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ? Pourquoi acheter une piscine container au lieu d’une piscine classique ? Quel est le meilleur moment pour acheter une piscine ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions qui vous taraudent à travers cet article.

Vous envisagez d’acheter une piscine container ? Suivez ce guide d’achat…

Quelles sont les raisons de choisir une piscine container ?

Les bonnes raisons d’opter pour une piscine container sont nombreuses. Découvrez dans cette partie les principales à connaître. Si vous hésitez encore actuellement, vous changerez peut-être d’avis en lisant attentivement ce paragraphe.

L’une des principales raisons, c’est son prix abordable ! En effet, en décidant d’acheter une piscine standard, cela vous reviendra certainement plus cher qu’une piscine container hors-sol. Cette dernière figure parmi les options les plus économiques à envisager. Avec ce type d’installation, vous n’êtes pas obligés d’entreprendre de gros travaux. Vous devez tout simplement passer commande et vous serez livré directement chez vous. Si vous vous trouvez à Grenoble, nous pouvons vous livrer si vous décidez d’acheter une piscine benne. Comme dit plus haut, la piscine container est une solution économique. Ce type de piscine coûte moins cher à l’achat qu’une piscine creusée.

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi facile à installer. En achetant une piscine container hors-sol, vous n’êtes pas obligé de creuser dans votre jardin. Elle peut se poser directement sur le sol. Toutefois, il est conseillé de l’installer sur un gravier pour le drainage de l’eau sous le conteneur. Pour l’installer, un camion-grue viendra déposer le bassin dans votre jardin.  Veuillez donc tout d’abord vous assurer que le véhicule transporteur peut accéder facilement dans votre cour. Ainsi, vous n’êtes plus contraint de prévoir des travaux d’excavation. Sinon, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une installation semi-enterrée ou enterrée. Dans ce cas, prévoyez les travaux nécessaires pour ce type d’installation.

Autre avantage de la piscine container, c’est sa robustesse. Sachez à titre indicatif qu’elle est faite en acier auto-patinable très robuste et recyclable. La structure résiste donc parfaitement aux chocs et aux intempéries. Elle est donc aussi bien protégée contre la corrosion. Concernant l’intérieur de la piscine container, il est recouvert d‘un revêtement spécial, à savoir une coque polyester ou une résine. Tout cela vous garantit un bassin qui pourra durer dans le temps et facile à entretenir. Que demander de plus ?

Une dernière raison et non des moindres, c’est sa praticité. Sachez qu’il s’agit d’un bassin totalement transportable. Dans le cas où vous devez déménager pour une quelconque raison, vous pouvez emmener avec vous votre bassin. Vous pouvez donc en profiter dans votre nouvelle demeure. Où que vous soyez, vous pouvez profiter à tout moment de votre piscine avec vos proches en toute intimité.

Ce qu’il faut savoir concernant l’équipement d’une piscine container

La piscine container est une solution adaptée pour les familles qui recherchent tranquillité, détente et évasion à la maison. En investissant dans l’achat d’une piscine, vous pourrez profiter des joies de la baignade tranquillement chez vous, loin des regards indiscrets. Dorénavant, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer dans les centres aquatiques… pour vous baigner.

Si vous prévoyez d’acheter une piscine conteneur, retrouvez ci-dessous les équipements de ce type de piscine. À titre d’exemple, dans le cas où vous commandez une piscine container « prêt-à-plonger », vous devez vous assurer que tous les principaux équipements sont inclus dans le local technique du bassin. Parmi les indispensables d’une piscine container, on peut citer le revêtement intérieur. Au moment de passer commande, sachez que vous pouvez personnaliser votre bassin en choisissant parmi les matériaux proposés (tels qu’un liner ou encore une coque polyester…).

Il y a également le choix de la filtration qui va constituer votre piscine container. À noter que telle une piscine classique, la piscine container est dotée d’un système de filtration efficace et adapté. Ce système garantit l’hygiène de votre bassin. Pour ce type de piscine, notez que le système de filtration standard est le filtre à sable. Vous pourrez trouver tout de même des piscines à filtre à cartouche. Toutefois, ce type de filtre convient plutôt aux mini piscines container.

Quid de l’accès à la piscine ? D’une manière générale, il dépendra de la position du bassin, enterrée ou hors-sol. Vous devez donc prévoir une échelle pour monter jusqu’à la piscine, mais aussi une autre pour descendre dans la piscine container.

Enfin, concernant les différentes options, veuillez également bien réfléchir à ce point pour votre confort. À vous de personnaliser votre bassin selon vos goûts et vos envies. Premièrement, il y a le revêtement extérieur. C’est la première option à ne pas négliger. À noter que si la piscine n’est pas enterrée, vous pouvez donc choisir le type de revêtement qui vous convient.

Ensuite, il y a aussi l’éclairage et le chauffage. Ce sont des options importantes à prendre en compte pour assurer votre confort. Généralement, vous pouvez choisir le type d’équipements que vous souhaitiez installer dans votre bassin à l’instar de la pompe de nage à contre-courant ou encore les jets d’eau.