Installer une piscine chez soi est aujourd’hui à la mode. Et vous, seriez-vous tenté pour faire plaisir à vos proches ? Profitez de vos week-ends pour vous baigner en famille. Sinon, vous pouvez aussi en profiter le soir tranquillement chez vous. En installant une piscine chez vous, vous n’êtes plus obligé de vous rendre dans les divers centres aquatiques le plus proche de chez vous. Vous pouvez dorénavant vous adonner aux joies de la baignade à toute heure et à tout moment, été comme hiver, de jour comme de nuit.

Vous êtes en quête du bien-être ? Installez une piscine chez vous pour vous détendre tous les soirs dans un bain relaxant. C’est l’occasion de déstresser et de faire le vide. Installez une piscine container chez vous ! C’est une solution pratique et économique à envisager sérieusement. Avec ce type de piscine, nul besoin d’installation compliquée comme dans le cas d’une piscine enterrée ou semi-enterrée. Alors, pourquoi ne pas vous faciliter la vie en optant pour une piscine container hors-sol. C’est l’un des types d’installation les plus prisés.

Vous êtes à la recherche d’une piscine container Belgique ? Contactez un professionnel le plus proche de chez vous. Nous vous proposons nos gammes de piscines conteneurs Belgique. Certes, ce type de piscine est apparu dernièrement sur le marché de la piscine, mais elle a tout pour séduire un grand nombre de consommateurs. Focus sur la piscine container !

La piscine container Belgique, le meilleur choix à envisager

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la piscine container Belgique. En effet, c’est l’une des meilleures alternatives aux piscines classiques. À la fois pratique et économique, la piscine container est un ancien conteneur maritime transformée en une très belle piscine pour toute la famille.  C’est une alternative très intéressante par rapport aux bassins traditionnels. Son prix attractif et son design ne laissent personne indifférent.

Sachez à titre informatif que la piscine container est un concept de bassin provenant des États-Unis et de l’Australie. Il s’agit d’une superbe construction durable et économique. Mais ce n’est pas tout, sachez que la matière de la structure du conteneur est aussi très robuste et peut être recyclée en fin de vie. Alors, seriez-vous partant pour investir dans l’achat d’un produit de qualité et surtout totalement éco-responsable, sans parler de son design intemporel et épuré ? Notez également que les containers maritimes sont fabriqués à partir d’un matériau très robuste, à savoir l’acier inoxydable (acier corten). Ce dernier permet au conteneur de mieux résister à l’oxydation.

En ce qui concerne les composants de la piscine container, elle est dotée d’un liner ou d’une coque en fibre de verre. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi équipée d’un système de filtration inclus dans le container. Sachez à titre informatif que la piscine conteneur recyclée peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol selon vos envies. Vous retrouverez sur le marché 2 dimensions de conteneur, à savoir, la petite (de 6 m x 2,44 m) et la grande (de 12 m x 2, 44 m).

La piscine container Belgique, les raisons principales d’en acheter

Ces dernières années, force est de constater que la piscine container gagne en popularité en Belgique. Ce type de piscine est apprécié de par sa praticité et le fait qu’elle soit 100% écologiques. Mais ce n’est pas tout, retrouvez aussi ci-dessous quelques principales raisons bonnes à savoir :

  • Son design intemporel et très épuré. Les amateurs de déco moderne ne pourront qu’apprécier ce modèle de piscine.
  • Sa facilité d’installation figure parmi les points forts d’une piscine container.
  • Une solution écologique issue du recyclage d’anciens conteneurs maritimes
  • Son prix abordable par rapport aux autres piscines disponibles sur le terrain.
  • Il n’y a pas d’augmentation des taxes foncières (parce que la piscine peut être déplacée). Dans le cas d’un déménagement (un bassin mobile en cas de déménagement,

Globalement, la piscine container contient tous les composants nécessaires à son fonctionnement dans sa coque. À noter qu’à côté de l’espace de nage, vous retrouverez un compartiment contenant le système de filtration et de chauffage. Ensuite, un liner ou une coque polyester viennent s’y ajouter pour former le revêtement intérieur de votre future piscine. Enfin, il y a une échelle qui assure l’accès à la piscine qu’elle soit hors-sol ou enterrée.

Comment se déroule l’installation d’une piscine container Belgique ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur le mode d’installation d’une piscine container ? Lisez attentivement cette partie. Une fois que vous avez passé commande auprès d’un professionnel qui se trouve non loin de chez vous. Si vous souhaitez installer une piscine container, vous devez vous poser les bonnes questions. Pensez tout d’abord à l’emplacement où vous souhaitez installer votre futur bassin. Concernant cet emplacement, vous devez vous assurer que le sol soit bien plat ou couvert de graviers permettant le drainage de l’eau sous le bassin.

Idéalement, vous optez pour une installation sur un terrain préparé à l’avance. Veuillez bien délimiter l’emplacement du bassin. Si possible, choisissez un terrain dégagé loin des arbres… Les feuilles qui tombent de ces derniers polluent l’eau. Il vaut mieux donc les éviter. Veuillez aussi vous renseigner sur les réglementations locales concernant l’installation de piscines pour être sûr d’être en conformité afin d’éviter les mauvaises surprises.

Généralement, la piscine container est très appréciée de par sa robustesse, mais aussi et surtout de par sa praticité. Si vous optez pour une piscine container Belgique hors sol, vous vous facilitez la vie ! En effet ce type d’installation est très facile à installer. Il ne requiert pas non plus de gros travaux d’installation. Il suffit de déposer la piscine sur le sol. Elle sera ainsi prête à être utiliser directement après avoir installé correctement les différents raccords. Vous devez juste préparer son futur emplacement avec un lit de graviers ou encore une dalle en béton. Ces derniers permettent de stabiliser la piscine et de faciliter le drainage de l’eau comme dit plus haut.

Pour résumer, la piscine conteneur recyclée est une alternative intéressante aux piscines traditionnelles. Veuillez donc bien choisir le type d’installation de piscine container qu’il vous faut : l’installation hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. Vous devez juste vous assurer que vous avez l’espace nécessaire pour installer votre nouvelle piscine chez vous. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une installation en suspension. Par exemple, ce type d’installation est le moyen idéal à utiliser à flanc de colline.