Les étés sont de plus en plus chauds et l’idée d’installer une piscine dans votre jardin se fait de plus en plus insistante. Mais quel modèle choisir ?

La piscine container, une innovation !

Voyageant dans des conditions souvent difficiles, les conteneurs maritimes ont une durée de vie limitée. Toutefois, si leur état ne leur permet plus de remplir leur fonction initiale, ils peuvent être réhabilités sous de nombreuses formes : magasins, bureaux, maisons, habitations d’urgence…
Depuis quelques années, on constate une nouvelle utilisation très tendance : la transformation en piscine. En effet, les dimensions standard des conteneurs maritimes : 6 ou 12 m de long, 2,40 m de large, en font une base idéale pour une piscine de jardin.
La fabrication d’une piscine à partir d’un conteneur est une solution écologique. Rendu étanche et recouvert d’une peinture anticorrosion, le conteneur devenu inutile retrouve une seconde vie.

Quel type d’installation pour ma piscine container ?

Les caractéristiques du conteneur maritime vous permettent de choisir le mode d’installation qui vous convient le mieux :

Conteneur piscine hors-sol

Si vous souhaitez vous affranchir de gros travaux et de démarches administratives, vous pouvez opter pour le modèle de 6 m de long, qui ne nécessitera qu’une simple dalle pour être posé sur votre terrain. Les modèles hors-sol nécessitant une dalle de plus de 20 m² demanderont une déclaration préalable de travaux, mais seront tout aussi aisés à poser et à déplacer en cas de nécessité.

Conteneur piscine enterré

Vous aimeriez que votre piscine soit au même niveau que votre jardin ? Pas de souci, la robustesse du container lui permet d’être utilisé en mode enterré.

Conteneur piscine semi-enterré

Vous préférez éviter les gros travaux de terrassement ? Vous pouvez choisir de les minimiser, en choisissant la solution intermédiaire du mode semi-enterré, sans que votre piscine ne perde son cachet si particulier.

Comment installer ma piscine container ?

Si vous êtes bricoleur et bien équipé en matériel vous pouvez acheter vous-même le conteneur et le transformer à votre guise. Gardez à l’esprit que vous devrez le découper, le rendre étanche, le peindre avec une peinture antirouille, puis installer les systèmes de filtration et traitement de l’eau.
Si votre budget vous le permet, commandez plutôt votre conteneur à un spécialiste et faites-le personnaliser à votre guise : installation d’une échelle, d’escaliers et/ou d’un coin détente, application d’une peinture ou d’un revêtement… Il vous sera livré prêt à poser.
Soyez à la pointe de l’innovation tout en faisant un geste pour l’environnement, choisissez un conteneur maritime comme piscine !