Le revêtement de piscine : enduit de décoration

Les enduits de décoration sont des revêtements qui ne s’appliquent que sur des bassins en béton. Certains en assurent l’étanchéité, d’autres la finition, d’autres enfin ont les deux fonctions. Ces revêtements s’appliquent sur les parois et le fond du bassin. En séchant, ils deviennent dépendants du support. Il existe différents types d’enduits de décoration : l’enduit ciment hydrofuge que l’on applique en finition, l’enduit silico-marbreux pour l’étanchéité, les enduits en béton ciré très résistant aux chocs et l’enrobé, revêtement pour piscine polyvalent.

Le liner, le revêtement de piscine le plus utilisé

C’est un revêtement pour piscine en PVC souple qui se fixe à la structure du bassin et qui en assure l’étanchéité. Rapide à poser et esthétique, il apporte une touche colorée à l’eau de votre piscine. Le prix varie en fonction des options choisies (antitache, anti UV ou antidérapant). Il en existe 2 types.

Le liner simple

Il est composé de couches de PVC qui épouse parfaitement la forme du bassin. Il est assez fin (d’une épaisseur variant de 0,20mm et 0,85mm) mais néanmoins résistant. Il convient davantage aux piscines hors-sol et aux piscines utilisées occasionnellement. Économique, sa durée de vie est d’environ 10 ans.

Le liner armé

Ce revêtement pour piscine est renforcé de polyester. Il est donc plus résistant et convient pour des bassins à forte fréquentation. Son épaisseur varie de 0,85mm à 1,5mm. Sa durée de vie est nettement supérieure à celle du produit standard.

Le PVC armé, un revêtement de piscine très résistant

Plus solide que le précédent revêtement, la membrane en PVC armé assure une étanchéité optimale de votre piscine grâce à son armature en fibres de polyester et ses deux couches de PVC. Elle peut être vernie pour une meilleur protection et antidérapante pour une meilleure sécurité. Sa durée de vie est d’environ 15 ans. Plusieurs coloris sont disponibles (blanc, bleu, sable, gris). Elle s’adapte à toutes formes de piscine même les plus complexes.

Le revêtement pour la piscine container : la fibre de verre

Le container aménagé en piscine est un concept qui se développe de plus en plus. Une coque en fibre de verre est alors installé à l’intérieur du container. Faite d’un mélange de résine polyester et de fibres de verre fixé par un vernis, elle assure une étanchéité parfaite du bassin. Ce matériau très résistant ne se détériore pas avec le temps.