Les plus belles piscines 2018

Le marché des piscines a le vent en poupe, particulièrement en France où l’on comptait en 2017 plus de 2 millions de piscines privées. Voici un tout d’horizon des plus belles piscines de 2018. 


Les piscines intérieures : le confort avant tout

Afin d’utiliser le bassin toute l’année, les propriétaires optent pour une piscine sur-mesure d’intérieur, offrant un confort inégalable, indépendamment des conditions météorologiques. 

Les piscines extérieures : choix classique aux multiples possibilités

Les piscines extérieures représentent une possibilité aisée à mettre en place, car elle ne nécessite pas de planifier l’installation de la piscine lors de la conception de votre maison et peut se faire à tout moment après l’acquisition de votre terrain. 
Choisir d’aménager une piscine à l’extérieur offre de nombreuses possibilités qui vont dépendre du terrain, du paysage, mais aussi de vos goûts et de votre budget. 


Vous pouvez choisir de réaliser une piscine enterrée, semi-enterrée ou bien une piscine hors sol, choisir le matériau et même opter, dans un esprit vintage, pour une piscine en bois. 


La piscine hors-sol ou enterrée remporte actuellement le plébiscite des clients. Parmi les plus belles piscines de l’année, les piscines écologiques, vantées depuis quelques années par les magazines spécialisés et les magazines d’architecture, ainsi que les piscines à débordement. Les piscines naturelles ne nécessitent pas de filtration puisque cette dernière est effectuée par une faune et une flore soigneusement choisies. Le bassin est en harmonie avec le paysage et offre un aspect relaxant et au plus proche de la nature. 


Les piscines à débordement jouent la carte du luxe. Cependant, elles requièrent davantage de travaux. Il faut également inclure le coût des aménagements autour de la piscine, qui sont partie intégrante de l’effet esthétique produit, mais qui font rapidement grimper la facture. 

Les piscines container : le design et la robustesse

Si les piscines précédentes sont des choix relativement classiques, il est un type de piscine qui révolutionne l’univers des bassins de baignade : les piscines container. Il s’agit de la nouveauté la plus prisée, et ce, pour de multiples raisons. La piscine container allie design et robustesse pour vous offrir une solution de baignade haut de gamme. 


Parmi les piscine container, les piscines Containpool sont des piscines ancrées dans leur époque, minimalistes, simples à poser et à entretenir et misant sur le développement durable. Une piscine container est une piscine sur-mesure, qui peut être une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. De nombreuses personnalisations sont en option, et vous pouvez également choisir dans la gamme container une piscine en bois.