La piscine container est un concept récemment apparu sur le marché de la piscine. Dès son apparition, le concept a séduit un grand nombre de foyers en France et un peu partout dans le monde. Les futurs propriétaires se laissent souvent séduire pour son aspect design et son prix intéressant. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce qu’est une piscine conteneur, sachez qu’il s’agit d’une piscine de nage construite à partir d’un conteneur maritime. Les fabricants transforment les vieux conteneurs pour construire de magnifiques piscines.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau concept venu tout droit d’Australie et des États-Unis, nous avons regroupé dans cet article toutes les questions fréquentes que se posent les clients avant l’achat.

Piscine container : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la piscine container est une piscine de nage fabriquée à partir d’un vieux conteneur maritime destiné initialement pour le transport de marchandises. Les fabricants transforment ces containers dits dernier voyage en une piscine familiale pour la détente. Été comme hiver, de jour comme de nuit, vous pourrez profiter de votre piscine en toute intimité tranquillement chez vous. Vous n’êtes plus obligé d’aller dans les piscines municipales pour nager. Faites-le chez vous !

Nous savons tous que la natation est une activité très bénéfique pour notre santé mentale et physique. Alors, pourquoi ne pas investir dans l’achat d’une piscine container ? C’est un concept original et authentique très décoratif. En effet, le côté esthétique de la structure fait partie des principales raisons qui poussent les gens à investir dans l’achat de la piscine.

Telle qu’une piscine traditionnelle, la piscine container possède un liner ou une coque en fibres de verre. Le système de filtration est inclus dans le container. Concernant le mode d’installation, vous avez le choix entre une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol en fonction de vos besoins. Si vous vous trouvez à Nice, nous vous proposons nos gammes de piscines conteneurs. Choisissez selon vos goûts et vos attentes. D’une manière globale, vous retrouverez deux dimensions de container : de 6 m x 2,44 m et de 12 m x 2, 44 m.

Pourquoi devriez-vous acheter une piscine container Nice ?

Vous prévoyez d’installer une piscine chez vous. Cependant, vous hésitez encore entre l’achat d’une piscine classique ou d’une piscine container. Vous venez juste d’entendre parler de cette dernière. C’est pour cette raison que vous hésitez encore. Vous souhaiterez en savoir davantage sur ce type de piscine avant de vous lancer dans ce projet. Découvrez ci-dessous les principales raisons d’investir dans l’achat d’une piscine container.

Tout d’abord, c’est une option intéressante, car elle revient moins chère que l’installation d’une piscine classique, surtout si vous optez pour un modèle hors-sol. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi facile à installer. Une fois votre commande livrée chez vous, un camion-grue déposera la piscine sur l’emplacement que vous avez choisi. L’un des gros avantages de ce type de piscine hors-sol, c’est qu’elle est mobile. Vous pouvez donc la déplacer selon vos besoins. En cas de déménagement, vous pouvez la transporter en toute sécurité dans votre nouvelle habitation.

N’oubliez pas également que c’est avant tout une solution écologique. Elle est issue du recyclage d’anciens conteneurs maritimes vieux d’une dizaine d’années. En optant pour la piscine container, vous limiterez le gaspillage d’autres matériaux pour la fabrication de votre piscine. C’est donc un geste écologique important pour le bien de notre planète. Il n’y a pas non plus d’augmentation des taxes foncières, car la piscine peut être déplacée à votre guise, sans parler de son aspect design et industriel qui plaira à coup sûr aux amateurs de ce type de décoration.

Quid du prix de la piscine container ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une piscine container ? Globalement le prix dépend de chaque fabricant en fonction des matières qu’ils utilisent… Cependant, le prix est souvent plus économique que l’achat d’une piscine classique. Le prix variera aussi en fonction des équipements et des options. Voici quelques exemples d’options additionnelles qui influencent le prix : l’esthétique (platelage en bois exotique ou composite, peinture…), container, membrane d’étanchéité (résine polyester ou liner), options (hublots, escalier ou échelle, filtration bio, turbine de nage, pompe à chaleur…). Veuillez donc bien vous renseigner sur ces diverses options.

Le prix de la piscine conteneur varie aussi en fonction du conteneur maritime. La majorité des fabricants utilisent un conteneur maritime comme la coque de la piscine container. Les deux tailles les plus courantes sont le 20’ – 20 pieds (soit 6 m de long) et le 40’ – 40 pieds (soit environ 12 m de long). Vous l’aurez compris, le prix du conteneur varie donc selon sa taille, mais pas que. Cela varie aussi en fonction de sa classe.

Les conteneurs neufs sont très rares en France, car la plupart des conteneurs maritimes sont conçus en Asie. Il y a également les conteneurs Premier voyage. Cette classe de conteneur n’a effectué qu’un seul voyage chargé depuis son pays d’origine. Il y a ensuite les classes A, B+, B ou C. A désigne un container ayant voyagé pendant une petite dizaine d’années, sans marque d’usage importante.

Quoi qu’il en soit, veuillez bien vous renseigner sur les tarifs proposés par les différents fabricants. Vous aurez ainsi le choix ! Choisissez le produit présentant une meilleure qualité/prix. Posez toutes les questions qui vous tracassent au vendeur. Ce dernier est le seul qui pourra répondre efficacement à toutes les questions qui vous taraudent. Les variations de prix peuvent aussi s’expliquer par la durée de garantie des pompes utilisées par le fabricant. Le type de revêtement pour les margelles et la plage devrait être pris en compte. Il y a également la garantie de la peinture anti-corrosion. Les caractéristiques du liner ou de la membrane armée sont entrent aussi en jeu. Veuillez donc tenir en compte de tous ces caractéristiques importantes de la piscine qui peuvent influencer le prix de votre future piscine. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien vous renseigner sur ces points clés.