Vous vivez dans les Hauts-de-Seine et vous souhaitez investir dans l’achat d’une piscine ? Laissez-vous tenter par une solution économique et écologique. Découvrez la piscine container et ses avantages. C’est une alternative apparue récemment sur le marché de la piscine. C’est un excellent choix à envisager ! D’une manière générale, installer un bassin traditionnel n’est pas évident. Nombreux sont les travaux à prévoir et les normes à respecter.

Pourquoi ne pas vous faciliter la vie en optant pour une piscine container recyclée ? En effet, ce type de bassin vous facilitera grandement la vie de par sa facilité d’installation, surtout si vous opter pour une piscine container hors sol. À noter que vous aurez le choix entre le bassin enterré, semi-enterré ou hors-sol. À vous de choisir la solution qui vous semble la plus pratique.

Nous vous proposons une large gamme de piscines container pour tous les budgets et pour vous les besoins. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de piscine, lisez attentivement les lignes qui suivent…

Qu’est-ce qu’une piscine container ?

La piscine container est une piscine devenue aujourd’hui l’une des grandes tendances. Pour faire simple, le fabricant transforme un vieux ou un conteneur maritime neuf en un magnifique bassin. Le conteneur est fait généralement en acier ce qui le rend très robuste. Il résiste donc efficacement aux chocs, à la corrosion et aux intempéries.

Sa structure est en acier auto-patinable (Diweten, Idaten ou acier Corten). Doté d’une couche superficielle d’oxyde, cet acier est très résistant. Son aspect rouillé le protège d’une corrosion en profondeur. C’est pour cela que ce type de matière est utilisé dans la construction des containers maritimes qui sont souvent soumis aux changements climatiques en mer ainsi qu’à la manutention dans les ports.

À noter que le bassin est étanchéifié soit par une coque polyester ou soit par une membrane armée. La piscine recyclée se présente généralement sous la forme d’un gros bloc compact intégrant un local technique installée sous les marches ainsi que le bassin bien évidemment. Ces marches permettent aux propriétaires d’accéder en toute facilité à l’eau.

Pour une piscine container dans les Hauts-de-Seine, quels sont les équipements et options possibles ?

Comme la piscine traditionnelle, la piscine container recyclée possède un grand choix d’équipements. Parmi ces derniers, on peut citer les buses de balnéo, les jeux de lumière, la banquette immergée, la nage à contre-courant et bien d’autres encore. À vous de choisir les équipements qu’il vous faut. Comme tout équipement en plus, ces derniers peuvent modifier le coût du bassin que vous souhaitez acheter. Certes, le bassin peut coûter cher avec une ou plusieurs options en plus, mais ces dernières peuvent vous apporter plus de confort et de sensations pour une baignade inédite.

Eclairer votre piscine container pour une ambiance hors du commun

Pourquoi ne pas éclairer autrement votre piscine container 92 ? Si vous avez envie d’avoir une ambiance hors du commun et féérique, prenez le temps de soigner l’éclairage de votre bassin. De nombreuses options s’offrent à vous. Au moment de configurer votre bassin, prévoyez l’emplacement d’un ou de plusieurs spots immergés. Optez pour des spots LED, car ces derniers sont moins énergivores. Pour avoir de bel effet, installez des jeux de lumière multicolores.

Par exemple, vous pouvez également éclairer le chemin menant au bassin ainsi que l’escalier qui permet d’accéder à la plage de la piscine s’il s’agit d’une piscine hors-sol. Pour un éclairage immergé ou proche de l’eau, attention, il est fortement recommandé de bien respecter les règles de sécurité. À vous de travailler la lumière selon votre source d’inspiration. Un conteneur maritime transformé en piscine peut se personnaliser comme n’importe quel autre bassin. Laissez libre cours à votre imagination et soyez créatif !

Soigner le design de votre piscine container

Quand vous décidez d’investir dans l’achat d’une piscine container, soignez le design de cette dernière pour harmoniser l’ambiance dans la pièce où se trouve votre bassin. Que vous envisagiez de le mettre en intérieur ou en extérieur, pour embellir votre habitation, réfléchissez bien à la couleur du revêtement de votre container. En effet, la couleur de ce dernier est tout à fait personnalisable selon vos goûts si vous optez pour l’option liner ou membrane PVC armée pour étanchéifier votre piscine.

Attention, il ne faut surtout pas oublier que la couleur du revêtement influence aussi celle de l’eau. Vous devez donc rester dans un ton classique. Pour plus d’originalité et pour épater vos convives, vous pouvez oser l’originalité d’un revêtement imitant le marbre, la roche, le sable ou encore l’ardoise. Sinon, vous pouvez toujours choisir une coque polyester. Cette dernière est plus solide et moins sensible aux déchirures. Pour une piscine plus design, vous pouvez aussi poser une paroi vitrée. Les piscines à débordement sont également très tendance. Vous pouvez très bien configurer votre son installation pour en faire une.

Créer un espace « balnéo » dans votre piscine recyclée fait à partir d’un conteneur

Dans sa configuration initiale, la descente dans l’eau de la piscine container est assurée par une échelle. Cependant, pour plus de confort, il est conseillé d’opter pour un escalier de piscine. Par exemple, vous pouvez opter pour un escalier d’angle qui prend peu de place et il est tellement plus sécurisant.

Si vous le souhaitez, sachez que cet escalier peut se prolonger sur une largeur du bassin. Ainsi, il deviendra une banquette immergée. N’oubliez pas de prévoir quelques buses d’hydromassage pour vos moments de détente et de relaxation inédite avec vos proches. Vous pouvez également choisir parmi les accessoires gonflables pour piscine tels qu’un fauteuil ou encore un matelas. Vous aurez ainsi un bassin dédié au bien-être et à la relaxation.

Transformer votre bassin en une véritable piscine de sport

La piscine container peut se transformer en un véritable couloir de nage pour vos différents exercices aquatiques. Nous savons tous que le sport est vital pour notre santé. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre bassin pour garder la forme ? À titre d’exemple, vous pouvez installer un système de nage à contre-courant. Votre piscine deviendra ainsi un bassin de compétition.

À noter que votre bassin pourra accueillir un bon nombre d’équipements et accessoires de loisirs. Ces derniers le transformeront en un véritable centre de remise en forme ou un terrain de jeux pour toute la famille. Les petits comme les grands y trouveront leur compte.