Les containers maritimes sont recyclés par les fabricants pour créer une belle piscine tendance et design. Ces énormes blocs d’acier sont divisés en deux puis l’une sera transformée en un magnifique bassin pour vous baigner. Pour faire simple, une piscine container est donc tout simplement un conteneur maritime recyclé en piscine. Si vous souhaitez installer une piscine chez vous, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une piscine originale ?

Optez pour une piscine container hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. À vous de choisir le modèle et le type d’installation qui vous convient. Globalement, les piscines containers sont livrées chez vous par camion. Si vous vous trouvez dans le département du Val-de-Marne, vous pouvez passer vos commandes. C’est une solution pratique et économique pour profiter des joies de la baignade en toute tranquillité chez vous en toute intimité. Si vous décidez d’investir dans l’achat d’une piscine recyclée, il suffit de bien préparer le sol où va se poser le conteneur et puis c’est tout. Il ne reste plus qu’à finaliser l’installation et qu’à remplir votre bassin.

Ce qu’il faut savoir sur les dimensions et tailles d’une piscine container

La piscine benne ou piscine container dépend bien évidemment des dimensions du container maritime choisi par le fabricant. Ainsi, avant de passer votre commande, prenez bien le temps de choisir le futur emplacement de votre bassin. Si vous envisagez de le placer dans le jardin, assurez-vous que le terrain soit bien plat. Sachez à titre informatif que les containers maritimes sont conformes aux normes ISO 668 et 1496. C’est pour cette raison qu’ils sont contraints à des dimensions précises.

À l’origine, on utilise le système de mesures anglo-saxon en pieds. C’est pour cette raison qu’on continue d’entendre jusqu’à jour parler de container de 20 pieds (soit 6 m de long) ou encore de container de 40 pieds (soit un conteneur de 12 m de long). Ce sont généralement les containers transformés en piscine, car ce sont les dimensions idéales. En effet, de forme rectangulaire, le fabricant est tenu par la dimension standard du container.

Sa largeur reste la même quel que soit le modèle, à savoir, 2.30 m. Quid de sa longueur ? Elle varie selon le conteneur (6 ou 12 m) comme dit plus haut. Enfin, sa hauteur d’eau varie de 1 m à plus de 2 m selon votre demande. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des mini piscines container avec un bassin de moins de 3 m de long.

Fabrication d’un container piscine : comment ça marche ?

Certes, la piscine container est apparue récemment, mais elle commence petit à petit à intéresser de plus en plus de foyers souhaitant installer une piscine chez eux. Toutefois, une question les taraude : comment est fabriquée une piscine recyclée ? Pour faire simple, le bassin est fait à partir d’un conteneur transportant diverses marchandises à travers les océans. C’est donc un geste écologique qui redonne une nouvelle vie aux anciens containers maritimes.

Construire une piscine container n’est pas une tâche facile. En effet, recycler un conteneur en le transformant en une piscine demande différentes opérations de découpage, mais pas que. Cela demande également quelques opérations d’aménagement de la structure à réaliser.  Découvrez ci-dessous les différentes étapes de construction d’une piscine container recyclée. Tout d’abord, la première étape consiste à découper en deux le conteneur. À noter que les parois sont coupées afin que leur hauteur corresponde à celle de la future piscine. Ensuite, ce dernier est nettoyé et réparé. Des renforts en acier viennent ensuite renforcer la partie découpée.

Puis, si l’espace technique est installé dans le bassin même, le local est délimité par une cloison en acier. En ce qui concerne l’accès au local, il se fait par les portes d’origine du container maritime. Les barres de fermeture sont par la suite modifiées pour plus de praticité. La paroi du container piscine est percée pour l’adduction d’eau. Ensuite, le fabricant créé une ouverture dans une longueur du container (un escalier). Cela permettra au propriétaire d’accéder facilement au bassin. Ce dernier est étanchéifié avec un liner, par l’installation d’une coque en polyester ou encore par une membrane PVC armée. Une plage de piscine est ensuite installée juste au-dessus du local technique. Des margelles sont posées sur le pourtour de la piscine. Enfin, les parois extérieures sont habillées de bois ou d’autres matériaux. Sinon, elles sont tout simplement peintes.

Piscine container 94, les avantages d’investir dans l’achat d’une piscine recyclée

Vous vous trouvez dans le département du Val-de-Marne, dans la région Île-de-France ? Nous vous proposons une large gamme de piscines containers. À vous de choisir le type de piscine qu’il vous faut selon votre budget et votre goût. Que vous recherchiez une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée, trouvez la piscine de vos rêves à travers nos gammes.

La piscine container présente effectivement de nombreux avantages. Tout d’abord, sachez qu’elle est totalement écologique. Pour rappel, elle permet de recycler un ancien conteneur maritime. En investissant dans l’achat de ce type de piscine container 94, vous évitez donc le gaspillage, mais pas que. Vous évitez également la surconsommation d’autres matériaux de construction. Mais ce n’est pas tout, l’acier qui la compose peut être également recyclé facilement en fin de vie du bassin. Que demander de plus ? Faites un geste pour notre très cher environnement.

Sa robustesse reste également l’un des gros avantages de ce type de bassin. À noter que la structure du container est très robuste et résiste aux intempéries ainsi qu’à la corrosion. Autre avantage non négligeable de la piscine recyclée, elle est très facile à installer. Globalement, la piscine est déjà fabriquée dans ses formes. Elle contient également un dispositif de filtration intégré. Une journée d’installation suffit amplement pour installer ce type de piscine. En cas de déménagement, elle peut être transportée aisément à bord d’un camion. Alors, pourquoi ne pas vous faciliter la vie avec un bassin transportable ?

La piscine container est aussi très appréciée de par son design authentique et unique. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par une piscine à la forme originale et hors du commun ? Épatez vos convives avec une piscine container originale qui vous ressemble.  Le style épuré de la piscine container la rend à la fois très moderne et passe-partout. Vous pouvez l’installer facilement presque n’importe où avec son design sobre et tendance. Elle est très facile à intégrer dans tous les styles d’habitation et de jardin. À vous de personnaliser votre bassin selon vos goûts.

Un dernier avantage et non des moindres, n’oubliez pas que votre piscine container est totalement personnalisable. Opter pour une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée… faites votre choix. Notez que la piscine peut aussi être dotée de multiples revêtements ainsi que d’équipements de confort et de loisirs (éclairage, vitrages, chauffage, spa de nage, jets massants, dispositif de nage à contre-courant, etc.).