L’une des grandes tendances dans l’univers de la piscine dernièrement, c’est l’arrivée de la piscine container. C’est l’une des innovations qui fait actuellement fureur dans cet univers. De plus en plus de foyers s’intéressent à ce type de bassin à la fois écologique et économique. Elle est aussi très appréciée pour son côté pratique. En effet, il est très facile à installer et ne demande presque aucun travaux d’aménagement. Pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de ce type de piscine, sachez qu’il s’agit, tout simplement, d’un conteneur maritime modifié en une belle piscine familiale.

Vous vous trouvez dans le département du Val-d’Oise dans le 95 ? Découvrez autrement les joies de la baignade chez soi avec nos gammes de piscines containers recyclées. Passez commande et votre bassin sera livré directement chez vous avec tout son système de filtration intégré. Lorsque vous passez commande, vous pouvez également personnaliser complètement votre piscine container. Vous l’aurez compris, votre bassin sera donc entièrement personnalisable en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Quels sont les principaux avantages d’une piscine container et comment l’installer chez soi ? Ci-dessous les éléments de réponses à ces questions…

Les avantages de la piscine container : quels sont ses principaux à retenir ?

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers français investissent dans l’achat d’un bassin conteneur recyclé. À la fois original et pratique, ce nouveau concept plaît de plus en plus. Et vous, seriez-vous tenté par une baignade inédite en toute intimité chez vous dans votre propre piscine container ? Si vous habitez dans le 95, au cœur du département du Val-d’Oise, faites appel à nos services pour commander votre piscine conteneur recyclable. Découvrez dans cette partie les principaux avantages de la piscine container 95.

La piscine container présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est appréciée de par sa robustesse. Fait en acier Corten, le conteneur est effectivement d’une robustesse incroyable. C’est pour cette raison que les fabricants ont eu l’idée d’exploiter les nombreux atouts du conteneur et l’ont transformé en un magnifique bassin destiné à la baignade, aux activités nautiques… telle une piscine classique. Même s’il est recyclé, le container a été vérifié et reconditionné afin qu’il puisse remplir son nouveau rôle de piscine familiale pendant encore de longues et belles années.

Mais ce n’est pas tout, notez que la piscine container est aussi économique. Si vous envisagez également de l’installer chez vous, vous n’êtes pas obligé d’entreprendre de gros travaux d’aménagement pour accueillir votre nouveau bassin. En effet, pour une pose hors-sol, votre bassin sera livré directement chez vous et posé tranquillement par un camion-grue dans votre jardin. C’est l’option la plus pratique et économique que choisissent un grand nombre de foyers. Jusqu’à ce jour, n’étant pas considérée comme un aménagement fixe, votre piscine n’influencera donc pas vos impôts locaux.

Facile à installer, la piscine container est un investissement économique. Comme dit plus haut, il n’y a aucun gros travaux à prévoir pour son installation. Complètement aménagé à l’atelier du fabricant, le bassin arrivera directement chez vous, dans le 95, par camion plateau. Ensuite, une grue le déposera à l’endroit que vous avez choisi. Un dernier avantage notable et non des moindres, elle est aussi éco-responsable. En investissant dans l’achat d’un container dit de « dernier voyage », vous évitez le gaspillage d’autres matériaux pour la fabrication de votre nouvelle piscine. Sachez aussi qu’en fin de vie, la structure en acier du bassin pourra être totalement recyclée.

Installer une piscine container recyclée dans votre jardin : comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de l’installation d’une piscine container dans votre jardin, lisez attentivement les lignes qui suivent. D’une manière générale, l’une des raisons qui poussent les gens à acheter un bassin container, c’est pour sa facilité d’installation. En effet, comme déjà expliqué plus haut, cela ne nécessite pas de gros travaux si vous optez pour une piscine container hors-sol. Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour la piscine conteneur enterrée ou semi-enterrée. Dans ce cas, vous devez prévoir quelques travaux.

Si vous projetez d’installer une piscine container chez vous dans le Val-d’Oise, vous devez tout de même prendre en compte quelques paramètres pour éviter les mauvaises surprises ou des déconvenues le jour de livraison. L’un des premiers paramètres importants, c’est l’accès à votre jardin. Comme souligné plus haut, votre bassin va arriver par camion-grue. Vous devez donc vous assurer que ce dernier puisse y accéder facilement pour déposer votre future piscine container à l’emplacement que vous avez prévu. Faites également attention aux fils électriques !

Ensuite, l’emprise au sol de la piscine n’est pas non plus à négliger. C’est un paramètre important auquel vous devez bien réfléchir. À noter qu’une piscine container hors-sol doit être installée sur une surface bien plane. Si vous n’avez pas le choix, il est toujours possible d’envisager une pose sur pilotis (poutrelles IPN ou béton). Par exemple, si vous prévoyez de poser la piscine container sur un terrain en pente, cette alternative est la meilleure solution à privilégier dans ce cas.

Si vous projetez d’installer une piscine enterrée, le conteneur viendra se poser dans le terrassement que vous avez préalablement bien préparé. Pour ce type d’installation, il est conseillé de toujours prévoir une membrane d’imperméabilisation afin de protéger efficacement l’extérieur du bassin bien que la structure du conteneur soit faite en acier robuste. Vous l’aurez compris, la piscine benne enterrée demande donc plus de travaux qu’une piscine container hors-sol. Cependant, une fois bien installée, elle s’aménage comme les bassins enterrés classiques avec une plage, des margelles, etc.

Pour plus de praticité, optez pour une piscine container hors-sol dans votre jardin. Ce type de bassin est très pratique, car il intègre généralement le local technique et prend moins de place. C’est le modèle le plus facile à installer. Vous pouvez en profiter directement dès sa livraison. Par contre, pour un modèle hors-sol sans local technique, vous devrez penser à prévoir l’emplacement de ce dernier ainsi que l’accès à l’eau (un escalier ou encore une terrasse surélevée, etc.). Un dernier conseil, veuillez installer votre bassin sur un lit de gravier d’une quinzaine de centimètres si possible ou sur une dalle. Cela permettra le drainage de l’eau sous le conteneur.