Vous habitez en Suisse et vous envisagez d’investir dans l’achat d’une piscine. Dernièrement, vous avez entendu parler de la piscine container. C’est un concept qui vous a séduit d’emblée de par sa praticité et son originalité. De plus en plus de foyers investissent dans ce type de piscine à la fois pratique et économique. C’est pour cela que vous avez finalement envisagé cette alternative éco-responsable.

Cependant, avant de vous lancer dans votre projet, vous aimerez avoir de plus amples informations sur quelques points à propos de la piscine container Suisse. Pour vous aider au mieux dans votre réflexion, retrouvez ci-dessous les points importants à savoir sur cette dernière.

La piscine container Suisse, une innovation dans l’univers de la piscine

La piscine container est une innovation récente et encore peu connue du grand public. C’est aujourd’hui devenue la meilleure alternative aux bassins traditionnels. À la fois économique et écologique, la piscine conteneur plaît de plus en plus au plus grand nombre. Vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de bassin de nage ? Lisez les lignes qui suivent…

Comme son nom l’indique, la piscine container est conçue à partir d’un ancien conteneur de transport de marchandises maritime. Le fabricant recycle les containers en fin de vie dite conteneur dernier voyage et les transforment en un bassin esthétique et robuste pour le plus grand bonheur des familles. À noter que la piscine conteneur peut être aussi très décorative. Alors, pourquoi ne pas apporter un coup de jeune et plus d’originalité à votre déco extérieure ? Embellissez votre jardin en installant une piscine conteneur avec un design moderne.

Sachez à titre indicatif que la piscine container est un concept innovant qui provient des USA et d’Australie. Pour faire simple, les fabricants récupèrent d’anciens conteneurs pour en faire de véritables piscines de nage. Globalement, le conteneur comprend la coque de la piscine. Les différents éléments de filtration sont dans un compartiment à part.

Il existe deux formats de piscines container. Vous pouvez donc choisir parmi ces deux formats en fonction de la taille de la piscine que vous souhaitez avoir. Vous aurez le choix entre une piscine de petite taille de m x 2,44 m ou une plus grande de 12 m x 2,44 m.

Quels sont les principaux avantages d’une piscine container ?

Si vous hésitez encore à investir dans l’achat d’une piscine container, voici quelques avantages notables de ce type de piscine qui peuvent vous pousser à l’achat. En effet, ce type de bassin présente de nombreux avantages non négligeables par rapport à une piscine classique.

L’un des gros avantages d’une piscine container, c’est sa robustesse. La structure du conteneur est effectivement très résistante. Elle est faite en acier auto-patinable. Le conteneur est spécialement conçu pour résister aux conditions maritimes. Il est donc totalement protégé de la corrosion en profondeur.

Mais ce n’est pas tout, en investissant dans l’achat d’une piscine container, vous investissez dans une piscine écologique, car vous limitez la surconsommation d’autres matériaux. Les fabricants utilisent d’anciens conteneurs qui sont âgés entre 10 et 15 ans. En sus, notez que l’acier qui compose la structure du bassin peut être recyclé.

En ce qui concerne l’installation de la piscine, cette dernière vous facilitera grandement la vie. Il n’y a aucuns gros travaux à prévoir. Elle est facile et rapide à installer. À noter que le système de filtration est inclus dans le conteneur lui-même. Ce dernier est directement livré chez vous en Suisse par camion plateau et grue.

Autre avantage important à noter de la piscine container, elle est entièrement personnalisable selon vos envies et vos goûts. Vous pouvez donc personnaliser votre bassin pour le rendre unique. Tout d’abord, vous avez le choix entre l’installation d’une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. Vous pouvez choisir également les différentes options disponibles pour parfaire votre confort : spa de nage, jets d’eau, chauffage, éclairage, etc. Faites-vous plaisir en personnalisant votre magnifique bassin de nage.

En investissant dans l’achat d’une piscine container Suisse, vous investissez dans l’achat d’une piscine mobile. En effet, vous pouvez le transporter presque n’importe où. C’est l’un des principaux avantages de cette piscine à la fois originale et esthétique. Contrairement aux bassins classiques, vous pouvez déplacer facilement votre bassin.  Par exemple, en cas de déménagement, vous pourrez le transporter pour l’installer dans votre nouvelle demeure.

Un dernier avantage et non des moindres, le bassin conteneur est économique par rapport à un bassin traditionnel. En effet, ses frais d’installation sont peu élevés que ce dernier. Si vous décidez d’opter pour une piscine hors-sol, elle ne sera pas considérée comme un aménagement fixe. Ainsi, vous n’aurez pas d’impôts locaux à payer.

Les différents travaux d’Installation à prévoir pour installer une piscine container

En ce qui concerne l’installation d’une piscine container, sachez qu’elle est très facile à installer qu’un bassin en béton. Tous les éléments qui constituent la piscine sont en effet compris dans le bassin. Il est à noter que la complexité de la mise en place de votre future piscine dépendra principalement du type de bassin que vous choisissez, à savoir : hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.

Ce qu’il faut savoir sur l’installation de la piscine container hors-sol

L’installation d’une piscine hors-sol reste la meilleure alternative à envisager pour vous faciliter la vie. En optant pour ce mode d’installation, comme dit plus haut, vous n’êtes pas obligé de prévoir de gros travaux. En effet, il suffit de déposer le bassin sur un lit de graviers ou sur béton. Veuillez donc avant tout bien choisir son emplacement. Une fois votre commande livrée chez vous, elle sera déposée par un camion-grue à l’emplacement que vous avez choisi en amont.

Quoi qu’il en soit, sachez que vous devez tout de même bien préparer le futur emplacement de votre future piscine. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’une société professionnelle en terrassement. Cette dernière se chargera des travaux à faire. Ainsi, vous aurez la garantie d’un travail bien fait, c’est-à-dire la garantie d’une surface bien plane et suffisamment résistante pour supporter le poids de votre future piscine rempli. Ce n’est qu’après que vous placerez un lit de graviers ou une dalle en béton sous le bassin comme expliqué plus haut.

Une fois la structure bien mise en place, vous n’aurez plus qu’à effectuer les différents raccords : eau et électricité… Ensuite, il ne reste qu’à remplir votre bassin.

Quid de l’installation de la piscine container semi-enterrée ou enterrée ?

Si vous décidez d’opter pour l’installation d’une piscine container semi-enterrée ou enterrée, retrouvez ci-dessous les informations importantes à retenir. Il est important que vous sachiez que la mise en place d’une piscine container semi-enterrée ou enterrée sera un peu plus délicate.

Vous devez prévoir quelques travaux de terrassement. À noter que la partie enterrée devra être protégée et isolée par une membrane étanche. Cela évitera les risques de corrosion. Les frais sont donc bien évidemment bien plus importants qu’un modèle hors-sol.