Sélectionner une page

Vous souhaitez poser votre piscine container dans votre jardin et vous avez des doutes sur l’endroit et le support ? Nous allons vous guider à travers cet article.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions pour poser son container piscine. Nous vous conseillons 2 solutions : le béton ou le ciment.  Nous vous expliquons les raisons de notre choix.

Préparer le terrain pour enterrer ou non sa piscine container

Nous avons tout de même de la chance puisque le France métropolitaine n’est pas considéré comme une zone sismique très active. Mais il faut tout de même se renseigner surtout si vous habitez dans le sud-est de la France et le sud-ouest, puisqu’il y a des zones sismicité peuvent aller jusqu’à 5.

L”étude de votre terrain est primordial, vous devez vous renseigner si votre terrain est capable de supporter votre piscine, qu’elle soit enterré, semi-enterré ou bien hors sol. Si votre terrain est trop humide, nous ne pourrons pas poser votre piscine, puisqu’il risque d’avoir des problèmes d’équilibre après plusieurs années d’utilisation. Cela peut également provoquer des détériorations de terrain.

Le béton ou le ciment, les deux meilleurs supports pour mieux profiter de votre container piscine

Le ciment est un mélange d’argile et de calcaire. Le béton est un mélange de ciment, de gravier, de sable de rivière et d’eau de gâchage. C’est le support que nous préconisons à nos clients pour poser son container piscine. Son avantage est qu’il est parfaitement résistant à l’eau et permet de garder votre piscine stable. Le point faible du béton reste l’eau de mer qui est être endommagé à long terme.

Le béton est également utilisé pour la construction d’une simple piscine. Contrairement à l’acier, il conserve ses caractéristiques en traction et en compression. Nous pouvons utiliser le carrelage, mais il servira juste de design, il n’est pas idéal pour poser sa piscine. Il peut servir à entourer votre piscine, ce qui peut améliorer le côté esthétique de votre piscine.